Conseil d’administration de l’ARPE : installation des nouveaux membres et lancement de la nouvelle mandature
Publié le : 20 septembre 2024
Le conseil d’administration de l’ARPE, partiellement renouvelé à l’issue des dernières élections de représentativité, s’est réuni le 19 septembre 2024.
Outre l’installation des nouveaux membres, la première réunion de cette nouvelle mandature a été l’occasion de rappeler le rôle central du conseil d’administration dans la définition des orientations stratégiques de l’ARPE, l’adoption son programme de travail annuel, et l’octroi des moyens alloués à la structure pour remplir ses missions.
Après des élections marquées par une participation significative, notamment de la part des VTC, c’est donc une nouvelle mandature qui commence, avec de nouvelles organisations représentatives, de nouveaux représentants et un nouveau cycle de négociations pour développer le travail déjà accompli au service du dialogue social dans ces secteurs d’activité.
A titre de rappel, 10 accords ont été signés en 18 mois, portant sur des sujets aussi variés que les revenus, les désactivations, les discriminations, ou encore l’organisation et le financement du dialogue social. Les attentes des conducteurs de VTC et des livreurs indépendants n’en demeurent pas moins grandes, et le rôle des négociateurs sera déterminant pour continuer à faire évoluer les droits sociaux de ces travailleurs.
Pour sa part, l’ARPE sera, comme toujours, aux côtés des représentants pour les accompagner et les soutenir dans l’accomplissement de leurs missions.